Survie
Accueil Agenda Téléchargements Contacts Citations Se tenir informé Liens
Isère
Documents
Documents écrits
 
 

Tract Coop dec Grenoble-Ouaga, mars 2011


La ville de Grenoble coopère depuis plus de 10 ans avec Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, et notre maire ne tarit pas d’éloges à l’égard de son maire. Ainsi, M. Destot déclarait récemment que Simon Compaoré était « un des meilleurs maires de l’Afrique de l’Ouest » et affirmait partager « les mêmes valeurs, les mêmes conceptions ». Pourtant Simon Compaoré est depuis toujours un pilier du régime en place et participe activement à la répression et aux intimidations que subissent les mouvements sociaux.

Le mardi 15 mars, le maire de la capitale, Simon Compaoré, a été vu en compagnie d’une milice municipale armée de gourdins pour réprimer le mouvement étudiant, selon le secrétaire Général du Mouvement Burkinabé des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP, membre de la FIDH) et plusieurs témoignages sur le terrain. Cette milice municipale « se comportant en véritables loubards » d’après l’Association Nationale des Etudiants Burkinabé (ANEB), cherchait à empêcher un meeting étudiant déclaré.

Voir le tract à ce sujet, téléchargeable ci-dessous

PDF - 173.7 ko
Tract Grenoble-Ouaga mars2011

Survie Isère demande à la mairie de Grenoble de dénoncer ces graves actes de répression et d’interpeler publiquement le maire de Ouagadougou à ce sujet, pour cesser de lui offrir une caution politique inacceptable